• Cartes de voeux : bonnes fêtes de fin d’année !


  • Un mariage, un anniversaire, des remerciements… Il existe de nombreuses occasions pour transmettre vos voeux d’amour, d’amitié et de reconnaissance. Pour autant, dès le début du mois de décembre, tous les esprits se tournent vers les cartes de fêtes de fin d’année. Il est en effet temps de souhaiter un joyeux Noël à votre grand-mère et une bonne année à vos clients.


    Des cartes à la famille et aux amis


    Carte de voeux

    Recherchez des cartes de voeux pour souhaiter une bonne année aux vôtres. Il en existe tellement que vous n’aurez que l’embarras du choix. Des cartes carrées avec des pères Noël, des cartes en forme de flocon de neige, d’autres avec une photo de vous et de vos enfants… Vous pouvez même sélectionner des cartes caritatives afin de soutenir l’association humanitaire de votre choix. Dans tous les cas, choisissez une carte en fonction de son destinataire : vos grands-parents n’ont en effet pas les mêmes goûts que vos meilleurs amis.


    L’usage veut que vos cartes soient envoyées mi-décembre. Mais rassurez-vous : les plus retardataires ont jusqu’à la fin du mois de janvier pour adresser leurs voeux de bonne année 2017.


    Des voeux à ses clients et à son réseau


    Sur la même période, c’est à vos clients et à l’ensemble de votre réseau professionnel qu’il faut penser. Les cartes de voeux d’entreprise doivent elles aussi être envoyées le plus tôt possible, bien avant la fin du mois de janvier. Ainsi, vous montrez que vous êtes concerné par vos destinataires et que vous savez gérer le temps sans être pris de court. Prévoyez donc vos cartes de voeux longtemps à l’avance pour ne pas vous laisser surprendre et pour avoir le temps d’en soigner le graphisme et le message. Vous pouvez faire votre envoi par email ou par courrier postal ; la deuxième de ces options est souvent mieux perçue.